DES FEMMES ET DES HOMMES

Une aventure familiale

C’est en 1968 que Michel Lachaze, alors réparateur de presse offset, reprend la société SMEPP (Société Mayenne d’Edition de Presse et de Publicité).
Il développe alors plusieurs marchés en forte croissance :

  • Les éditeurs de presse parisienne
  • Les réseaux de distribution
  • Les grands acteurs de la vente à distance
  • Les collectivités territoriales.

Des dates clés

  • En 1973, la société devient IMAYE GRAPHIC et imprime en rotative sur des KBA.
  • En 1984, poussée par l’ambition de l’entrepreneur Michel lachaze, BRIO GRAPHIC est créée et devient la société dédiée au brochage et au routage.
  • En 1995, les rênes sont confiées à Phillipe Lachaze, fils aîné de Michel Lachaze.
  • En 2006, ETIC GRAPHIC, imprimeur spécialisé en feuille est créé pour compléter une offre de produits et de services qui déjà faisait la promesse d’une prestation de bout en bout sans rupture de charges. Même si AGIR GRAPHIC a été créé en 1995 pour rassembler ces trois entités spécialisées chacune sur une partie du métier, c’est en 2018 que la marque prend son envol pour regrouper de manière plus officielle la globalité de l’offre : l’impression sur rotative et en feuille, le brochage et le routage.

Le digital, véritable opportunité de création de valeur

 Nous n’opposons pas le digital à nos métiers, bien au contraire. Il s’agit aujourd’hui d’une véritable opportunité de faire différemment, mieux et de manière plus efficace.

AGIR GRAPHIC nourrit une ambition centrée sur des aspects de transformation numérique aussi bien interne qu’externe. C’est en effet l’arrivée d’un nouvel ERP structurant qui, en 2018, amorce le tournant dans une nouvelle ère de l’imprimerie.

 Cette nouvelle ère se veut plus digitalisée dans les relations avec nos clients (apport de services à fortes valeurs ajoutées en ligne) mais aussi nos fournisseurs:

  • Plus transparente, en informant nos clients sur l’état d’avancement de leurs travaux en cours dans nos ateliers.
  • Plus ouverte en accueillant toutes les initiatives (provenant de l’interne comme de l’externe) comme une véritable opportunité de changement.

Cette transformation numérique se joue également sur une mue nécessaire de toute l’image et la notoriété d’AGIR GRAPHIC vers l’extérieur.