Imprimer son catalogue avec AGIR GRAPHIC

Intriguez vos clients grâce à une impression différenciante pour votre catalogue.

  • Vous voulez en savoir plus ? Sachez également que même en choisissant une impression en grande quantité, notre parc machine moderne nous permet de mettre à votre disposition un large panel d’options différenciantes  lors de l’impression de votre catalogue. On peut alors vous proposer d’ajouter une cinquième et sixième couleur (or, argent, fluo, ton direct etc.) ou encore la dépose de différents vernis pour vos couvertures.📔
  • En aval de l'impression,  la différenciation peut également s’enrichir d’une personnalisation de votre catalogue lors des opérations de routage et de logistique marketing (finition, pliage, jet d’encre, encarts jetés etc.). Votre catalogue devient alors un objet de communication one-to-one.✅

Alors n’hésitez plus, osez et laissez AGIR GRAPHIC vous accompagner dans l’impression de votre catalogue... Vous allez aimer imprimer !

Nos références catalogues

Référence client : leBruneau
leBruneau
Référence client : TRENOIS DECAMPS
Trenois Decamps
Référence client : NATIONALTOURS
Nationaltours
Client d'impression catalogue : Meilland Richardier
Meilland Richardier
Catalogue imprimé de RICHARDSON
RICHARDSON

Des questions sur l'impression catalogue ?📕

  • Pourquoi imprimer un catalogue ? 📕
  • Le catalogue publicitaire est un "must-have", un essentiel dans pour votre stratégie de communication. Ce format print offre à votre marque la possibilité à la fois de faire rayonner vos produits à travers un format papier sensoriel et inimitable, mais également d'ancrer votre image de marque dans l'esprit de vos clients/consommateurs.

    Bien que de nos jours, la tendance soit au catalogue en ligne, il faut savoir vous différencier de la concurrence. Comment ? Premièrement, en venant cibler vos clients/prospects avec une brochure publicitaire moderne, dynamique et dans l'air du temps. Faites du print, oui. Mais faites le bien. Renseignez-vous sur les tendances, sur les types de papiers, les types de reliures, les personnalisations possibles dans le cadre d'une campagne marketing etc. L'objectif est de vous démarquer par rapport à votre concurrence. Et pour se démarquer, il faut un imprimé qualitatif, qui reste en tête, qui marque le lecteur, que l'on n'oublie pas. Deuxièmement, faire imprimer votre catalogue vous rapproche encore plus d'une stratégie omnicanale. La stratégie omnicanale consiste à toucher le bon prospect, au bon moment, avec le bon outil. Et se passer d'un catalogue imprimé, c'est passer à côté d'une partie non négligeable de ses prospects.
    Alors, ne foncez pas tête baissée dans la jungle concurrentielle digitale... Pensez à faire imprimer votre catalogue publicitaire et proposez une expérience sensorielle à votre clientèle. L'imprimé est un signe d'attention envers sa clientèle. La lecture est toujours assimilée à un moment de détente, de plaisir dans l'esprit des individus.

  • Quel retour sur investissement (ROI) avec mon catalogue imprimé ?💸
  • L'efficacité des catalogues publicitaires a déjà été prouvé plusieurs fois. En effet, dans le cadre d'enquête concernant les retours sur investissement de cet outil marketing, on se rend compte que faire imprimer son catalogue rejoint plus la notion "d'investissement" que de dépenses de communication. En effet, si l'on se fie à quelques chiffres, on se rend compte que 9 personnes sur 10 se souviennent d’une marque après avoir reçu sa publicité dans leur boîte aux lettres, que les campagnes ayant recours au magazine imprimé constatent une amélioration de 161% en acquisition de clients, ou encore que l'alliance entre catalogue papier et publicités en ligne (SEA) améliore de 31% les résultats commerciaux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et on constate assez aisément que l'investissement dans un catalogue publicitaire se présente comme rentable dans le cadre d'une augmentation des ventes. Naturellement, à condition de réaliser un catalogue qualitatif et moderne. Nous, ce que l'on vous conseille, c'est de réaliser un catalogue papier, avec une offre segmentée et personnalisée par l'apport de la data récoltée grâce à vos solutions web. C'est un réel outil de personnalisation de l'approche client et facteur d'augmentation du print-to-web. C'est par exemple ce qu'a fait le pure-player Blancheporte, avec son catalogue 2.0 !

  • Quelles restrictions dans la réalisation de mon catalogue imprimé ? 🧠
  • Avec le progrès technologique, le catalogue peut aujourd'hui devenir exactement comme vous l'aviez imaginé. Faites preuve de créativité, d'imaginitation et laissez-nous concrétiser vos envies. Aujourd'hui, l'imprimé possède tous les atouts pour devenir un véritable outil de prospection qualitatif. Le catalogue publicitaire n'est plus l'imprimé cantonné au format A4 et à la couverture rigide d'autrefois. Non, très loin de ça. Désormais, laissez parler votre créativité ! Vous avez le choix entre plusieurs formats : des classiques (le A4), des formats dynamiques (les formats pockets), ou encore des formats totalement personnalisés, à la hauteur de vos ambitions (40x28 cm etc.). Vous avez également la totale liberté dans le choix de votre pagination : chez AGIR GRAPHIC, nous vous apportons toujours la solution optimale pour répondre à votre besoin d'impression au plus faible coût ! Choisissez aussi le type de reliure pour votre imprimé : dos carré collé, collé rogné, ou l'agrafage (deux piqûres métal) ! Vous avez peur de devenir un abatteur de forêt ? Ne vous faites plus de soucis pour ça. Nous vous proposons toute sorte de papiers (satiné, couché, mat) en accord avec vos valeurs éco-responsables (papier recyclé ou labellisé PEFC / FSC).

  • Et après l'impression de mon catalogue, comment gérer la reliure/le brochage ? 📚
  • Détendez-vous ! Chez AGIR GRAPHIC, vous pouvez entièrement externaliser votre projet d'impression, de brochage et de routage de votre catalogue publicitaire ! Grâce à la centralisation de nos 3 métiers (impression offset rotative, reliure/brochage, routage) sur un seul site industriel, laissez-nous vous accompagner et vous guider dans la réalisation de votre imprimé et peu importe le nombre de pages, le type de reliure ou le type de papier choisi. En ce qui concerne simplement la reliure ou le brochage de votre catalogue publicitaire, nous vous proposons 3 types de reliure : le dos carré collé, le collé rogné et l'agrafage (pique deux métal). Avec plus de 50 ans d'expérience dans le catalogue publicitaire, choisissez AGIR GRAPHIC pour faire imprimer, relier et router vos brochures publicitaires et soyez accompagné par des experts print.

  • Comment nous contacter ? 📞
  • Vous désirez collaborer avec AGIR GRAPHIC pour faire imprimer, brocher et router votre catalogue publicitaire ? Alors n'attendez plus et contactez-nous directement. Nos vous mettrons directement en contact avec nos chefs des ventes, tous experts du print depuis plus de 25 ans et qui vous conseilleront au mieux dans les rouages de l'imprimé publicitaire. Il y'a différentes façons de nous contacter, choisissez celle qui vous correspond le mieux :