L'impression offset (rotative et feuille) pour imprimer rapidement et qualitativement

Vous êtes à la recherche d'un imprimeur reconnue pour sa qualité d'impression et ses prix compétitifs ? Vous souhaitez imprimer de façon éco-responsable ? Vous êtes créatifs et vous souhaitez vous différencier grâce au print ? Alors vous avez toqué à la bonne porte.

Depuis toujours, AGIR GRAPHIC est spécialisé dans l’impression offset rotative et feuille. Ce savoir-faire historique contribue amplement à la réputation de notre qualité de restitution, connue et reconnue dans le secteur des arts graphiques.✅

Mais alors, en quoi choisir un imprimeur offset professionnel va résoudre mes problématiques ?👇

L’impression offset rotative et feuille, un savoir-faire AGIR GRAPHIC depuis 1968

L'impression rotative

  • La principale valeur ajoutée de l’impression rotative réside dans sa productivité. L’impression offset rotative est réputée pour sa capacité à gérer l'impression de catalogues, magazines et brochures sur de longs tirages, qualitativement et dans des délais courts (une vitesse d'impression allant jusqu'à 48 000 exemplaires imprimés par heure). Cette productivité vous permet donc d’accéder à des tarifs compétitifs grâce aux économies d’échelles réalisées, tout en minimisant votre temps de mise sur le marché et en disposant d'un imprimé qualitatif.⏱

L'impression offset feuille

  • En complément de l’impression offset rotative vient s’ajouter l’offset feuille. Moins rapide que l'impression rotative, cette technologie d'impression est tout de même indispensable dans la réalisation de votre imprimé. L'offset feuille permet à votre imprimeur de pouvoir passer des papiers à forts grammages, permettant ainsi d'imprimer et de réaliser les couvertures de vos magazines ou catalogues. Un essentiel pour embellir votre imprimé.📔

Une parfaite complémentarité pour un imprimé de qualité à prix compétitifs

  • Vous l'aurez compris, dans le but de disposer d'un imprimé qualitatif  à prix compétitifs, la complémentarité de l'impression offset rotative et de l'impression offset feuille est indispensable. L'offset rotative se charge de l'impression vos cahiers intérieurs, rapidement et qualitativement, puis l'offset feuille s'occupe de l'impression de votre couverture, qui viendra sublimer votre magazine ou catalogue. Une alliance de procédés indispensable.📚

L'impression offset (rotative et feuille) : 3 raisons de choisir la qualité Made In France AGIR GRAPHIC

Laissez-nous quelques lignes pour vous parle de l'impression offset...

 

L'offset rotative : un vaste choix pour vos paginations

Vous souhaitez sortir des sentiers battus de l’impression ? Expérimentez différents formats et différentes paginations pour votre imprimé (format pocket, format sur-mesure etc.) ?📏

Alors soyez rassurés. En plus d’une impression qualitative et quantitative, l’impression offset rotative vous offre une totale liberté sur la pagination, le volume et le format de votre imprimé grâce à un maximum de combinaisons. Assemblez des cahiers de 4 à 96 pages et concrétiser vos envies grâce à une possibilité infinie de combinaisons différentes pour vos paginations.

Pictogramme : brochage

L'offset feuille pour vous différencier

Envie de vous démarquer avec un imprimé créatif et innovant ? C’est exactement le type de projet qui nous anime chez AGIR GRAPHIC… Nos experts seront toujours là pour vous accompagner et vous conseiller au mieux dans vos projets d’impression. Notre parc machine moderne ravira votre besoin de différenciation et de créativité.💭

Étonnez vos clients à l'aide d’une 5ème et 6ème couleur différenciante (or, argent, fluo, ton direct…), de la dépose de différents vernis en ligne pour vos cahiers intérieurs, ou avec notre large choix d’encres avec différents pantones.

Pictogramme : encre

Allier l'impression rotative offset et éco-responsabilité

Vous avez des valeurs et des engagements écoresponsables à tenir ? Parfait, nous aussi ! Grâce à notre politique RSE, chez AGIR GRAPHIC, retrouvez réelle diversité éco-responsable pour la réalisation de votre imprimé.🌳

Ainsi, l'usage de papiers recyclés ou labellisés (PEFC ou FSC), d'encres végétales, les encres blanches sous le label “Blue Angel” mais aussi les solutions de mouillage sans alcool isopropylique n'ont plus de secret pour nos experts. Nos labels et certifications témoignent de cet engagement (ISO 14001, Imprim'Vert, Ecovadis, PEFC / FSC).

 

Des questions sur l'impression offset rotative ?🖨️

  • Comment fonctionne la technique d'impression offset rotative ? 🖨️
  • L'impression offset rotative est un procédé d'impression idéal pour les tirages longs. Cette technique d’impression utilise le principe de répulsion réciproque de l’eau et des encres grasses, et fait donc appel à une solution de mouillage pour humidifier les zones non imprimables, afin de les protéger de l'encre. L’image est reproduite grâce à la photogravure sur un cylindre, qui différencie les surfaces hydrophiles des surfaces hydrophobes. Les encres CMJN (cyan, magenta, jaune et noir) sont directement appliquées sur le cylindre, qui ne marquent que les surfaces hydrophobes. Un cylindre intermédiaire appelé le blanchet, transfère alors l’image sur le support à imprimer.

  • Pourquoi l'impression offset est si populaire de nos jours ?💸
  • L'offset rotative est aujourd'hui l'un des types d'impression les plus populaires et les plus utilisés du marché de l'imprimerie. Pourquoi ? Simplement grâce à sa forte rentabilité. L'offset rotative est un procédé destiné à l'impression en grand tirage, avec des vitesses allant jusqu'à 50 000 exemplaires par heure. C'est donc une véritable diminution des coûts de production qui s'observent, grâce aux économies d'échelle réalisées. Evidemment aujourd'hui, les presses rotatives sont performantes et les avantages de l'impression offset sont qu'elle permet d'allier rapidité, quantité, qualité et flexibilité (pagination, format etc) En 2021, il est donc impossible de disposer d'un imprimé (catalogue, magazine ou brochure) à prix abordable, d'une qualité irréporchable, avec un format et une pagination personnalisée grâce à l'impression offset..

    L'impression rotative est donc parfaite si votre besoin d'impression se définit par un tirage en grande quantité ou si celui-ci possède une très forte pagination. Dans ces cas-là, l'offset rotative vous permettra d'engendrer des économies d'échelle grâce à une productivité défiant toute concurrence et vous permettant de rentabiliser le coût de calage des machines.

  • La méthode de l'impression rotative vous restreint-t-elle dans la conception/réalisation de votre support imprimé ? 🖨️
  • Comme vous avez pu le comprendre, AGIR GRAPHIC utilise le procédé d'impression de l'offset (feuille pour les couvertures et rotative pour vos cahiers intérieurs), qui est une méthode d'impression différente de l'impression numérique, de la sérigraphie ou de l'héliogravure, mais qui permet surtout de répondre aux besoins d'impression pour les professionnels. En effet, c'est le procédé d'impression le plus rentable pour les grands tirages ou fortes paginations. En effet, la presse offset bobine (ou presse offset rotative) possède comme avantage principal une capacité d'impression de feuilles très élevées (jusqu'à 48 000 feuilles par heure).
    Aujourd'hui, ce procédé d'impression est le plus répandu dans le marché de l'imprimerie. Mais alors, est-ce qu'un procédé d'impression rentable, spécialisé dans les longs tirages vous restreint-t-il à standardiser votre imprimé ?

    On vous le dit tout simplement : NON. Au contraire, en tant qu'imprimeur rotativiste expérimenté (depuis 1968) , notre savoir-faire vous permet d'allier votre créativité pour les formats print (finitions de qualité, dorures, formats pocket ou tabloïd avec le massicotage, maitrise de grammage élevé etc.) à une impression rentable, haut de gamme et quantitative.
    Également, en tant qu'imprimeur offset (rotative et feuille) expérimenté et précurseur dans le domaine écoresponsable, AGIR GRAPHIC vous permets également de disposer d'un imprimé de qualité luxe, mais qui répond également à vos besoins écoresponsables. Certifié Imprim'Vert et ISO 9001, nous mettons à votre disposition des encres blanches pour vos impressions, du vernis acrylique (soft touche, brillant, ultra brillant) pour vos couvertures, des papiers offset recyclés (mats, satinés, couchés ou texturés) etc.
    Au final, vous l'aurez parfaitement compris, grâce au procédé d'impression offset et notre expertise chez AGIR GRAPHIC, la seule limite à votre projet d'impression final, c'est votre créativité. Néanmoins, nos experts peuvent également vous conseiller sur ce sujet !

  • Pourquoi AGIR GRAPHIC est votre meilleure option pour l'impression offset ? ✅
  • Imprimeur rotativiste et feuille depuis 1968, AGIR GRAPHIC est expert dans les procédés d'impression offset, de brochage et de routage. Notre parc machine moderne, renforcé avec l'investissement dans 2 nouvelles presses rotatives en 2012 et 2016, nous permet de vous proposer tous les avantages liés à ce type d'impression. Avec notre parc machine performant, bénéficiez de coûts compétitifs sur vos tirages, mais surtout de notre qualité d'impression reconnue et de l'accompagnement de tous nos experts.

  • Comment nous contacter ? 📞
  • Vous souhaitez collaborer avec un imprimeur offset professionnel (rotative et feuille) comme AGIR GRAPHIC pour l'impression de votre catalogue, magazine ou brochure ? Alors n'attendez plus et contactez-nous directement. Nos vous mettrons directement en contact avec nos chefs des ventes, tous experts du print depuis plus de 25 ans et qui vous conseilleront au mieux dans les rouages de l'imprimé. Pour nous contacter, choisissez l'option qui vous arrange le plus :