Votre impression de brochure avec AGIR GRAPHIC : entre écoresponsabilité et qualité

Vous souhaitez diversifier votre stratégie commerciale en imprimant votre brochure commerciale ou publicitaire ? Vous recherchez un partenaire de confiance pour imprimer vos brochures avec une qualité professionnelle ? Vous avez des engagements écoresponsables que vous souhaitez conciliés avec votre projet print ? Alors vous êtes au bon endroit !🌳

AGIR GRAPHIC, imprimeur, brocheur et routeur professionnel de catalogues, magazines (ou magalogues) et brochures depuis 1968, vous accompagne pour créer et fabriquer votre brochure de A à Z (conception de l'imprimé, prépresse, impression offset, brochage et routage).⚙

 

Pour l'impression de votre brochure, exigez écoresponsabilité et qualité

  • Faites-confiance à un imprimeur dont la réputation, l'expertise et l'ancienneté n'est plus à prouver. L'impression de brochures de territoire est un de nos marchés références. Notre expertise y est très forte. De plus, nous disposons de plusieurs certifications sur toute la chaîne graphique, qui attestent de notre qualité de service, de conseil et de notre engagement environnemental, comme : ISO 9001 et ISO 14 001, PEFC/FSC, Imprim'Luxe, Imprim'Vert ou encore l'écolabel Ecovadis.✅

 

  • Grâce à la centralisation de nos activités (impression offset rotative, brochage et routage sur un site unique), bénéficiez d'une véritable optimisation sur l'impression de votre brochure. En effet, cette complémentarité et centralisation de nos métiers représente pour vous un véritable gain de temps. En effet, évitez les pertes de temps parasites et optimisez le parcours graphique de votre brochure : faites-le brocher et router directement à la suite de son impression. Cela vous permettra également de garder le contrôle tout au long de la chaîne graphique. ⏱
 
 
 

Des questions sur l'impression de votre brochure ?📕

  • Pourquoi imprimer une brochure? 📕
  • La brochure de territoire ou commerciale est un "must-have", un essentiel dans pour votre stratégie de communication. Ce support de communication vous offre la possibilité à la fois de faire rayonner votre territoire ou vos produits, grâce à un format papier sensoriel et inimitable, mais également de communiquer d'une façon claire et officielle à vos administré(e)s ou à vos client(e)s!

    Bien que de nos jours, la tendance soit à la brochure en ligne, il faut savoir sortir des sentiers battues de la communication et imprimer votre brochure pour . Comment ? Premièrement, en étonnant vos lecteurs avec une brochure publicitaire moderne, dynamique et dans l'air du temps. Faites du print, oui. Mais faites le bien. Renseignez-vous sur les tendances, sur les types de papiers (papier recyclé, papier mat, papier couché etc.), les types de reliures (dos carré collé, agrafage) et surtout les mises en pages modernes, afin de créer une brochure ou un dépliant qui marque l'esprit de vos lecteurs etc. L'objectif est de captiver l'attention de vos lecteurs (administré(e)s ou client(e)s.Et pour capter leur attention, il faut un imprimé qualitatif, qui reste en tête, qui marque le lecteur, que l'on n'oublie pas. La page de couverture (souple, avec ou sans vernis acrylique ou vernis UV) de votre brochure est également très importante ; elle joue un rôle déterminant dans la première impression que se fait un lecteur de votre brochure papier.
    Deuxièmement, faire imprimer votre brochure vous rapproche encore plus d'une stratégie omnicanale. La stratégie omnicanale consiste à toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon outil. Et se passer d'un brochure imprimée, c'est risquer de ne pas toucher une partie non négligeable de son lectorat.
    Alors, ne foncez pas tête baissée dans la jungle concurrentielle digitale... Pensez à faire imprimer votre brochure commerciale ou de territoire et proposez une expérience sensorielle à votre lectorat. L'imprimé est un signe d'attention envers sa clientèle. La lecture est toujours assimilée à un moment de détente, de plaisir dans l'esprit des individus.

  • Quel retour sur investissement (ROI) avec ma brochure imprimée ?💸
  • L'efficacité des brochures de territoire ou commerciales a déjà été prouvé plusieurs fois. En effet, dans le cadre d'enquête concernant les retours sur investissement de cet outil marketing, on se rend compte que faire imprimer sa brochure rejoint plus la notion "d'investissement" que de dépenses de communication. En effet, si l'on se fie à quelques chiffres, on se rend compte que 9 personnes sur 10 se souviennent d’une marque après avoir reçu sa publicité dans leur boîte aux lettres, que les campagnes ayant recours à l'imprimé constatent une amélioration de 161% en acquisition de clients, ou encore que l'alliance entre catalogue/brochure papier et publicités en ligne (SEA) améliore de 31% les résultats commerciaux. Les chiffres parlent d'eux-mêmes et on constate assez aisément que l'investissement dans une brochure commerciale se présente comme rentable dans le cadre d'une augmentation des ventes. Naturellement, à condition de réaliser un catalogue qualitatif et moderne. Nous, ce que l'on vous conseille, c'est de réaliser une brochure papier, avec une offre segmentée et personnalisée par l'apport de la data récoltée grâce à vos solutions web. C'est un réel outil de personnalisation de l'approche client et facteur d'augmentation du print-to-web. C'est par exemple ce qu'a fait le pure-player Blancheporte, avec son catalogue 2.0 !

  • Quelles restrictions dans la réalisation de ma brochure imprimée ? 🧠
  • Avec le progrès technologique, la brochure peut aujourd'hui devenir exactement comme vous l'aviez imaginé. Faites preuve de créativité, d'imagination et laissez-nous concrétiser vos envies. Aujourd'hui, l'imprimé possède tous les atouts pour devenir un véritable outil de communication qualitatif. La brochure (commerciale ou de territoire) n'est plus l'imprimé cantonné au format A4 et à la couverture rigide d'autrefois. Non, très loin de ça. Désormais, laissez parler votre créativité ! Vous avez le choix entre plusieurs formats : des classiques (le A4), des formats dynamiques (les formats pockets), ou encore des formats totalement personnalisés, à la hauteur de vos ambitions (40x28 cm etc.). Vous avez également la totale liberté dans le choix de votre pagination : chez AGIR GRAPHIC, nous vous apportons toujours la solution optimale pour répondre à votre besoin d'impression de brochure au plus faible coût ! Choisissez aussi le type de reliure pour votre imprimé : dos carré collé, collé rogné, ou l'agrafage (deux piqûres métal) ! Vous avez peur de devenir un abatteur de forêt ? Ne vous faites plus de soucis pour ça. Nous vous proposons toute sorte de papiers (satiné, couché, mat) en accord avec vos valeurs éco-responsables (papier recyclé ou labellisé PEFC / FSC).

  • Pourquoi choisir l'impression offset rotative (ou presse rotative) pour ma brochure ? 🖨️
  • Chez AGIR GRAPHIC, on utilise le procédé d'impression de l'offset rotative, une méthode d'impression répandue, différente de l'impression numérique, de la sérigraphie ou de l'héliogravure. Ce procédé permet surtout de répondre aux besoins d'impression en grande quantité, étant donné que c'est le procédé d'impression le plus rentable pour les grands tirages ou fortes paginations. L'avantage principal de la presse offset bobine réside dans sa capacité d'impression de feuilles (jusqu'à 48 000 feuilles par heure). Il faut savoir que l'impression offset rotative fonction en quadrichromie (couleurs CMJN, à savoir Cyan, Magenta, Jaune et Noire), avec un procédé de prépresse en amont de l'impression, réalisé sur des plaques offset.

    Aujourd'hui, ce procédé d'impression est le plus répandu dans le marché de l'imprimerie. Mais alors, est-ce qu'un procédé d'impression rentable, spécialisé dans les longs tirages vous oblige-t-il à standardiser votre imprimé ? On vous le dit tout simplement : NON. Au contraire, de nos jours, l'offset rotative permet d'allier votre créativité pour les supports de communication print (finitions de qualité, dorures, formats différenciants grâce au massicotage etc.) à une impression rentable, haut de gamme et quantitative. En tant qu'imprimeur offset (rotative et feuille) expérimenté et précurseur dans le domaine écoresponsable, AGIR GRAPHIC vous permets également de disposer d'un imprimé qui répond également à vos besoins écoresponsables. Certifié Imprim'Vert et ISO 9001, nous mettons à votre disposition des encres blanches pour vos impressions, du vernis acrylique (soft touche, brillant, ultra brillant) pour vos couvertures, des papiers offset recyclés (mats, satinés, couchés ou texturés) etc. Au final, vous l'aurez parfaitement compris, grâce au procédé d'impression offset et notre expertise chez AGIR GRAPHIC, la seule limite à votre projet d'impression final, c'est votre créativité. Néanmoins, nos experts peuvent également vous conseiller sur ce sujet !

  • Et après l'impression de ma brochure, comment gérer sa reliure/son brochage ? 📚
  • Détendez-vous ! Chez AGIR GRAPHIC, vous pouvez entièrement externaliser votre projet d'impression brochure, de brochage et de routage de votre brochure de territoire ou commerciale ! Grâce à la centralisation de nos 3 métiers (impression offset rotative, reliure/brochage, routage) sur un seul site industriel, laissez-nous vous accompagner et vous guider dans la réalisation de votre imprimé et peu importe le nombre de pages, le type de reliure ou le type de papier choisi. En ce qui concerne simplement la reliure ou le brochage de votre brochure, nous vous proposons 3 types de reliure : le dos carré collé, le collé rogné et l'agrafage (pique deux métal). Avec plus de 50 ans d'expérience dans le catalogue publicitaire, choisissez AGIR GRAPHIC pour faire imprimer, relier et router vos brochures publicitaires et soyez accompagné par des experts print.

  • Comment nous contacter ? 📞
  • Vous désirez collaborer avec AGIR GRAPHIC pour faire imprimer, brocher et router votre brochure ? Alors n'attendez plus et contactez-nous directement. Nos vous mettrons directement en contact avec nos chefs des ventes, tous experts du print depuis plus de 25 ans et qui vous conseilleront au mieux dans les rouages de l'imprimé publicitaire. Il y'a différentes façons de nous contacter, choisissez celle qui vous correspond le mieux :