Comment gagner du temps sur la production de votre catalogue papier ?

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Le catalogue papier a-t-il encore un intérêt ?

Le catalogue papier est un incontournable pour valoriser vos produits ou services et susciter l’achat.

C’est un outil marketing très efficace qui :

  • Stimule les sens grâce à sa présentation, à son conditionnement, aux photographies, aux illustrations, à la texture et au toucher du papier, à sa brillance, à l’odeur de l’encre ;
  • Capte en situation d’achat, le catalogue attise la curiosité, invite à consulter et à activer une potentielle intention d’achat à court ou moyen terme ;
  • Séduit par l’image plutôt que le prix, la photographie et les dispositions scénographiques des produits permettent de se projeter et de développer un imaginaire chez le lecteur, lié aux services et produits ;
  • Propose un parcours de lecture attractif, le lecteur est encouragé à continuer de consulter le catalogue pour explorer les produits, leur histoire, leur intérêt, etc. ;
  • Est complémentaire du webmarketing, avec le papier connecté, la réalité augmentée ou le QR Code, papier et web agissent chacun sur leurs domaines de prédilection. Le papier sur la séduction et le digital sur l’information technique et la prise de commande. En liant les deux médias, votre stratégie marketing et vos ventes en sortent renforcées.

Mais produire un catalogue, cela peut être un véritable parcours du combattant :

Le choix des cibles, les produits à mettre en scène, leur mise en page, la correction des images, le choix du papier, l’impression, le brochage, les finitions, le vernis, la livraison, les points de vente ou la distribution, etc. Le tout en un temps record !

Produire vite et bien : telle est l’équation !

Ces nombreux défis peuvent entraver les résultats attendus et ternir le potentiel de ce support de communication.

Créer un catalogue, c’est du temps, de l’énergie et un coût budgétaire important, pour un rendu parfois décevant.

 

Mais ne perdez pas espoir ! Concevoir un tel support, qui soit qualitatif et rapide à produire, c’est possible (eh oui) !

 

Nos spécialistes de la chaîne graphique sont là pour vous accompagner dans la création, l’amélioration et la refonte de votre catalogue.

L’expertise de la mise en page, du travail de l’image, du papier, de la colorimétrie, de l’impression, des finitions, du vernis et du brochage permettent de faciliter et de réduire le temps de conception du catalogue, du Bon à Tirer et de sa production.

 

Les clés d’une production rapide sont :

  • La collaboration et les process communs entre : le publishing, l’imprimeur, le brocheur et le logisticien, permettent de gagner du temps sur la réalisation du catalogue, sans trahir la stratégie marketing ;
  • L’optimisation du catalogue – pagination, format, exemplaires, finitions, vernis…

Les apports du publishing à la production d'un catalogue

L’association du publishing et du print permet d’anticiper (et donc d’éviter) bon nombre de problèmes en amont lors de l’impression.

Le publishing, c’est : la mise en page (c’est-à-dire le bon positionnement des produits par rapport à la vente et l’équilibre des pages) et la photogravure (le travail sur l’image pour la corriger ou la mettre en valeur). L’enjeu est de faire cela le plus automatiquement possible, pour gagner du temps, mine de rien, sans que la page ait l’air d’avoir été montée par un androïde !

Le publishing est souvent réalisé chez le client ou dans une agence. Ce n‘est alors pas une affaire de spécialiste, cela peut prendre beaucoup de temps et représenter un coût important. Au final, on risque de réduire la pertinence du catalogue, car sa sortie pourrait être retardée.

Avec l’offre AGIR-EASY (du publishing à la livraison), nous vous aidons pour réduire votre time-to-market en garantissant une haute qualité de restitution.

Les bénéfices : un catalogue up-to-date publié très vite, un conseil d’expert, un seul gestionnaire de fabrication coordonnant les spécialistes dans chaque métier, une production haut de gamme fruit de l’expérience des équipes et des matériels de dernière génération, une qualité garantie par une chaîne de production certifiée.

Vous assister dans la production de votre catalogue :

  • Une fois les produits et les argumentaires choisis par vos chefs de produit, nous nous occupons de tout et nous vous assurons un reporting régulier.
  • Notre savoir-faire de spécialiste du catalogue permet de produire vite et bien, en anticipant les aléas.
  • Nous travaillons l’image, dès la photogravure, en fonction du papier choisi et de la machine qui va imprimer, ce qui permet d’obtenir le meilleur rendu colorimétrique
  • Nos process partagés assurent le passage d’un métier à l’autre (publishing, impression, brochage, distribution, livraison) de façon fluide.
  • La délégation de Bon à Tirer vous rassure sur la mise en couleur et la reproduction des images conformes à vos attentes.

Notre méthodologie en quelques mots :

  • Avant toute chose, nous échangeons avec vous sur vos attendus pour votre projet de catalogue, de façon à vous proposer le meilleur choix en matière de : distribution, reliure, papier, format, travail sur l’image et mise en page.
  • Pour le bon déroulement de la production : vous bénéficierez d’un seul interlocuteur, de la mise en page jusqu’à la livraison de votre catalogue, qui s’assure du bon enchaînement de tous les process complexes.
  • Pour anticiper les éventuels points de difficulté, nous mobilisons nos experts techniques, nous réalisons des tests si nécessaire et nous rédigeons un cahier des charges spécifique qui sera suivi à toutes les étapes de la production.

Notre garantie ?

Une production zéro défaut et un catalogue livré à l’heure ! (pour votre convention commerciale, votre dépôt Poste, votre événement de lancement, etc.).

Vous êtes intéressés par notre offre pour gagner en qualité et en rapidité ? Alors contactez-nous ! 📞📧