ÊTRE ÉCORESPONSABLE EN IMPRIMANT QUALITATIVEMENT, C’EST POSSIBLE

Détails des pages d'un catalogue et mise en avant des couleurs
COMMENT OPTIMISER SON CATALOGUE ?
16 octobre 2019

Le développement durable est au cœur des préoccupations de tous. Il s’agit aujourd’hui de faire attention à nos ressources en limitant notre impact sur l’environnement, le changement climatique et de maintenir à notre hauteur l’équilibre écologique sur le long terme.

Dans le secteur de l’imprimerie, cette valeur a d’autant plus d’importance sur toute la chaîne graphique et notamment sur la conception d’un imprimé.

 

Et en quoi, AGIR GRAPHIC est écoresponsable ?

NOTRE DÉMARCHE RSE

Vous le savez, depuis plusieurs années, AGIR GRAPHIC s’engage pour le développement durable. Notre but ? Réduire les impacts environnementaux tout au long de la chaîne graphique en garantissant un service de qualité.

 

Cette démarche ne concerne pas seulement nos produits, ce sont également un ensemble de petites actions au quotidien qui nous permettent d’être en phase avec cette valeur éthique à laquelle nous sommes très attachée. Nous pensons que nos valeurs d’entreprise, en interne auprès de nos collaborateurs ont un impact positif sur la chaîne graphique et donc sur la qualité du rendu. C’est donc dans un cercle vertueux entre AGIR GRAPHIC, collaborateurs et clients que la démarche responsable est mise en place.

POURQUOI IMPRIMER ÉCORESPONSABLE ?

Le papier reste un élément nécessaire dans notre environnement et dans nos modes de vie. Même avec l’avènement du digital, le print devient un allié complémentaire à ce dernier. L’impression est donc indispensable pour communiquer sur son entreprise.

 

Alors, notre service en recherche et développement veille à toujours imprimer de manière la plus écologique possible. Nous essayons d’anticiper les changements réglementaires à venir et à mettre une bonne dose de “bon sens” de manière à vous garantir un partenaire transparent et éthique.

ET ALORS COMMENT IMPRIMER ÉCORESPONSABLE ?

L’éco-conception chez AGIR GRAPHIC s’introduit dans une démarche d’optimisation du produit en respectant l’environnement par :

-       La réduction et la valorisation des déchets en trouvant des solutions végétales et durables

-       En réduisant la pression et la surconsommation des ressources renouvelables

-       Optimisant les formats, les transports

-       Le choix des matières premières en accord avec l’environnement. Chez AGIR GRAPHIC nous proposons des encres végétales sur des papiers recyclés certifiés PEFC ou FSC par exemple

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche RSE c’est par ici. Et si vous souhaitez avoir des conseils quant à l’élaboration de votre magazine ou votre catalogue écoresponsable, n’hésitez pas à nous contacter !