Osez l’encart dans votre catalogue !

Imprimer en reliure sans couture son catalogue ou son magazine !
17 janvier 2024
Pourquoi un catalogue papier ? Pourquoi un catalogue en ligne ?
12 mars 2024

L'encart, c'est la brochure dans la brochure.

L'encart pourrait tirer son histoire dans l'édition des petites brochures sans couverture, alors identifiées comme in-folio (4 pages) ou in-quarto (8 pages).

De cet héritage, l'encart en a, aujourd'hui, conservé l'esprit. 

Il se veut à la fois décalé et culturel. Il se veut ouvert comme une parenthèse parmi les pages d'un magazine ou d'un catalogue.

Par conséquent, il est très souvent utilisé pour mettre à l’honneur des produits, des destinations, des parcours hors du commun, que ce soit dans les catalogues ou dans les magazines via les publicitaires.

Osez l'encart dans un catalogue, c'est offrir à celui qui le découvre une fenêtre, un regard, une pause permettant de mieux apprécier l'univers de la marque. L'encart a cette chance d'être vu à chaque fois que son catalogue est consulté. En d'autres termes, il a une influence continue sur les utilisateurs. L'exposition de l'encart et sa visibilité permanente en font un outil marketing et commercial puissant, d’autant plus quand il se détache, ce qui le rend nomade et indépendant.

L'ADN de l'encart est de se différencier de son hôte. Il y a pour l'encart, un exercice juste et subtil qui consiste à se faire remarquer sans "tirer vers lui toute la couverture".

Plusieurs marqueurs s'ouvrent aux concepteurs : le support papier, le grammage et l'embellissement de l'encart.

  •    Le support papier se doit d'être en opposition avec le papier du catalogue soit en termes de toucher ou bien de contraste.
  •     Le grammage doit être légèrement plus élevé tout en conservant la souplesse de consultation des pages du catalogue.
  •     L'embellissement se veut être un atout d'attirance pour susciter l'attention de l'utilisateur.

Vous allez aimer imprimer ... avec un encart !

Nous vous proposons de bénéficier de conseils innovants et d’un savoir-faire différenciant pour la réalisation de vos encarts, afin de transformer vos envies en expériences clients réussies !